Après le développement de la transmission filaire, puis hertzienne, aujourd’hui les télécommunications connaissent une révolution par les réseaux électroniques et informatiques. Très haut débit, 5G, généralisation des smartphones, IoT, OTT… les évolutions technologiques s’accélèrent et avec elles c’est tout un secteur qui nécessite des compétences de plus en plus qualifiées.

De nombreuses perspectives de carrière

De nombreuses perspectives de carrière s’ouvrent dans ce marché en constante mutation. Un ingénieur en télécommunications peut intervenir au niveau de la recherche, de la production, de la maintenance, du contrôle, de l’assistance ou encore de l’évolution à la fois du matériel et des moyens de communication. Et ce, dans le monde entier et dans tout type de structures.

Des formations spécialisées

À IMT Nord Europe, vous pouvez notamment retrouver des formations spécialisées dans ce domaine, notamment avec un cursus d’ingénieur par apprentissage en télécommunications et informatique. En plus de nombreux partenariats noués avec des acteurs majeurs du secteur, l’école bénéficie d’un Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation Systèmes Numériques (CERI SN) qui œuvre à l’amélioration et l’optimisation des systèmes de télécommunications.

Les formations en Télécommunication

Chef de projet en intelligence artificielle

Vous souhaitez travailler dans un secteur en tension et devenir un acteur de l’innovation ? Alors la formation chef de projet en IA est faite pour vous ! Né dans les années 50, en pleine émergence depuis les années 2010…

Doctorat

Le doctorat est le plus haut diplôme délivré à l’université et internationalement reconnu. Une formation et un titre qui représentent un enjeu majeur pour les entreprises, privées comme publiques, avec des profils dédiés à la recherche et l’innovation.

Ingénieur généraliste

Vous vous intéressez au diplôme d’ingénieur et vous faites bien. Le métier est au cœur des grands enjeux industriels, environnementaux et sociétaux de notre monde. La formation d’ingénieur généraliste vous permet de relever ces défis et de s’adapter aux évolutions…

Ingénieur généraliste par la formation continue

Le diplôme d’ingénieur d’IMT Nord Europe vous est accessible par la voie de la formation continue diplômante. Elle est destinée aux techniciens supérieurs français ou étrangers, titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 scientifique ou technique et disposant d’au moins 3…

Programme d’Intégration Ingénieur en Apprentissage

πA est un programme innovant, d’une durée de 1 an, dispensé au sein d’IMT Nord Europe. Ce programme, enseigné par des experts, permet d’acquérir des méthodes de travail ainsi que les bases fondamentales scientifiques solides nécessaires à la poursuite et…

Séminaires d’excellence focus avenir

Formez-vous aux innovations majeures grâce aux séminaires d’excellence focus avenir. Les thématiques sélectionnées répondent aux besoins métiers des industriels pour les accompagner dans leurs transformations et répondre aux besoins de développement des compétences du moment.