La création d'entreprises innovantes

Vous avez un projet de création ? Lancez-vous avec l’incubateur APUI !

Fort de ses domaines d’expertises technologiques et scientifiques, IMT Nord Europe accompagne la création d’entreprises technologiques innovantes depuis 2003.

0 ans
d'expérience
0 entreprises
créées depuis 2003
0 %
taux de survie à 3 ans

L'incubateur APUI

L’incubateur APUI est totalement intégré à IMT Nord Europe. Il est le facilitateur des étapes de la création d’entreprise, aussi bien sur le plan technique que pour l’établissement d’un plan d’affaires ou la recherche des contacts industriels et financiers nécessaires.

Adossé aux 3 Centres d’Enseignement de Recherche et d’Innovation de l’école, l’incubateur intègre les projets technologiques porteurs d’innovation dans les domaines d’expertise de l’école.

Les porteurs de projets ont à leur disposition :

  • un suivi personnalisé et des conseils sur-mesure assuré par l’équipe de l’incubateur avec accès aux différents dispositifs institutionnels, économiques et relationnels.

  • un espace de coworking le temps de mâturer et faire grandir le projet.

  • un Fablab pour partager, imaginer, prototyper rapidement.

  • un accès privilégié aux enseignants / chercheurs d’IMT Nord Europe.

Intégrer l’incubateur

Nous accompagnons les projets sur une période de 12 mois (renouvelable 6 mois). La phase d’incubation est une période clé pour la création d’une entreprise viable. Elle vous permet de bâtir votre preuve de concept et votre business plan afin d’accéder à la phase de financement de votre projet. C’est également pendant cette période que vous acquérez une maîtrise de votre projet pour vous lancer dans l’entrepreneuriat technologique.

Intéressé ? Alors lancez-vous !

Le Statut National Étudiant Entrepreneur

Les bonnes idées méritent d’être développées. Pourquoi attendre la vie professionnelle ? Dès votre formation d’ingénieur, IMT Lille Douai soutient votre projet d’entrepreneuriat avec une structure dédiée et un parcours aménagé d’étudiant-entrepreneur

Le statut national d’étudiant entrepreneur vous permet une immersion dans le monde de l’entrepreneuriat. Il booste votre projet de création d’entreprise. Durant cette période, vous serez accompagné par un tuteur académique et par un mentor industriel.

Vous gagnez en expérience pour développer votre projet :

  • En participant à des ateliers de formation et à des événements sur l’entrepreneuriat.

  • En bénéficiant d’un accompagnement d’experts et de professionnels de la création d’entreprise

Pour obtenir le statut :

Incubateur APUI