La performance industrielle couvre les aspects de qualité mais aussi d’optimisation et d’automatisation des processus industriels. Ce secteur connaît actuellement une quatrième révolution industrielle avec l’avènement de l’internet des objets et de technologiques digitales comme la réalité augmentée, l’intelligence artificielle ou encore de la cobotique. L’impact est évidemment économique mais aussi social, politique et environnemental.

Les ingénieurs et l’industrie 4.0

Les usines intelligentes naissent et avec elles l’industrie 4.0. Les ingénieurs y ont un rôle majeur à jouer. IMT Nord Europe les forme pour améliorer les processus mis en œuvre dans l’industrie et les services. Ils doivent maîtriser pour cela les outils du management et de la qualité, l’automatisation et la numérisation des procédés, l’amélioration continue et la performance industrielle. Des ingénieurs généralistes formés à IMT Nord Europe, au travers du domaine d’enseignement Industries et Services, sont capables de les mettre en œuvre ensuite dans leur entreprise ou en bureau de conseil.

Les formations dans l’industrie

Doctorat

Le doctorat est le plus haut diplôme délivré à l’université et internationalement reconnu. Une formation et un titre qui représentent un enjeu majeur pour les entreprises, privées comme publiques, avec des profils dédiés à la recherche et l’innovation.

Formations en blocs de compétences

Votre entreprise et ses collaborateurs sont en constante évolution. Pour répondre aux besoins de chacun, IMT Nord Europe met à votre disposition des parcours de formation à la carte. Ces blocs de compétence sont diplômants et reconnus par l’État.

Ingénieur de spécialité en génie industriel

Bienvenue dans l’industrie 4.0 ! Un monde nouveau dans lequel les performances globales des entreprises sont optimisées grâce à la conception, l’amélioration et l’installation de systèmes intégrés. Le diplôme en génie industriel d’IMT Nord Europe prépare à tout cela. Il…

Ingénieur généraliste

Vous vous intéressez au diplôme d’ingénieur et vous faites bien. Le métier est au cœur des grands enjeux industriels, environnementaux et sociétaux de notre monde. La formation d’ingénieur généraliste vous permet de relever ces défis et de s’adapter aux évolutions…

Ingénieur généraliste par la formation continue

Le diplôme d’ingénieur d’IMT Nord Europe vous est accessible par la voie de la formation continue diplômante. Elle est destinée aux techniciens supérieurs français ou étrangers, titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 scientifique ou technique et disposant d’au moins 3…

Séminaires d’excellence focus avenir

Formez-vous aux innovations majeures grâce aux séminaires d’excellence focus avenir. Les thématiques sélectionnées répondent aux besoins métiers des industriels pour les accompagner dans leurs transformations et répondre aux besoins de développement des compétences du moment, comme « Devops », « Smarcities…