Entre appréhension et attraction, l’intelligence artificielle bouleverse en profondeur le monde actuel. Ses champs d’application sont particulièrement vastes comme par exemple la maintenance prédictive dans l’industrie, le développement des véhicules autonomes, l’optimisation des moyens de production pour le manufacturing… Elle consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d’imiter une forme d’intelligence.

De nouvelles compétences

En fait, l’intelligence artificielle est déjà quasi généralisée. La question n’est dès lors pas d’être pour ou contre mais plutôt de savoir comment la maîtriser à bon escient. Elle nécessite pour cela de nouvelles compétences, des métiers émergents pour mettre à profit toute la puissance du machine learning, du deep learning et de toutes les technologies associées.

Spécialisation et maîtrise

À IMT Nord Europe, la formation d’ingénieur généraliste permet aux élèves de se spécialiser dans le domaine de l’intelligence artificielle, de devenir acteur de ce changement de paradigme. Elle prend tout son sens dans les domaines d’enseignement Numérique et Industries et services mais aussi au contact des chercheurs du Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation Systèmes Numériques (CERI SN).

Les formations en Intelligence Artificielle

Chef de projet en intelligence artificielle

Vous souhaitez travailler dans un secteur en tension et devenir un acteur de l’innovation ? Alors la formation chef de projet en IA est faite pour vous ! Né dans les années 50, en pleine émergence depuis les années 2010…

Doctorat

Le doctorat est le plus haut diplôme délivré à l’université et internationalement reconnu. Une formation et un titre qui représentent un enjeu majeur pour les entreprises, privées comme publiques, avec des profils dédiés à la recherche et l’innovation.

Ingénieur généraliste

Vous vous intéressez au diplôme d’ingénieur et vous faites bien. Le métier est au cœur des grands enjeux industriels, environnementaux et sociétaux de notre monde. La formation d’ingénieur généraliste vous permet de relever ces défis et de s’adapter aux évolutions…

Ingénieur généraliste par la formation continue

Le diplôme d’ingénieur d’IMT Nord Europe vous est accessible par la voie de la formation continue diplômante. Elle est destinée aux techniciens supérieurs français ou étrangers, titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 scientifique ou technique et disposant d’au moins 3…

Programme d’Intégration Ingénieur en Apprentissage

πA est un programme innovant, d’une durée de 1 an, dispensé au sein d’IMT Nord Europe. Ce programme, enseigné par des experts, permet d’acquérir des méthodes de travail ainsi que les bases fondamentales scientifiques solides nécessaires à la poursuite et…

Séminaires d’excellence focus avenir

Formez-vous aux innovations majeures grâce aux séminaires d’excellence focus avenir. Les thématiques sélectionnées répondent aux besoins métiers des industriels pour les accompagner dans leurs transformations et répondre aux besoins de développement des compétences du moment.