- Nature du poste
- CDD
- Direction / Service
- Direction des programmes
- Lieu de travail
- Douai avec déplacements possibles sur Villeneuve d’Ascq
Contexte
Responsable hiérarchique : Responsable de programmes cursus FTLV
Responsable fonctionnel : Responsable déploiement et pilotage
Ecole sous tutelle du ministère en charge de l’économie et des finances, et école de l’Institut Mines-Télécom, IMT Nord Europe a 3 missions principales :
- former des ingénieurs responsables aptes à résoudre les grandes problématiques du XXIème siècle
- mener des recherches débouchant sur des innovations à haute valeur ajoutée
- soutenir le développement des territoires notamment en facilitant l’innovation et les créations d’entreprises.
Localisée sur 2 sites principaux d’enseignement et de recherche, à Lille et à Douai, IMT Nord Europe s’appuie sur plus de 20 000 m² de laboratoire pour développer un enseignement de haut niveau et une recherche d’excellence dans les domaines suivants :
- Systèmes Numériques
- Energie et Environnement
- Matériaux et Procédés
Mission
Assurer l’accompagnement pédagogique, logistique et technique des stages de formation continue
Activités
- Contribuer à l’organisation des formations :
- Suivi des inscriptions, confirmation et information des stagiaires,
- Traitement administratif des demandes d’hébergement et de restauration,
- Traitement administratif des indemnités d’enseignements (recueil et complétude des dossiers administratifs des formateurs et de leurs notes de frais, mise à jour des tableaux de bord)
- Logistique d’accueil pour les stagiaires et les formateurs : commande des billets de train des formateurs, préparation des salles de formation, badges d’accès, mise en reprographie des supports de cours …
- Support technique aux formateurs pour les aspects informatiques de base
- Bilans de fin de stage
- Accompagnement des formateurs, suivi des stagiaires
- Saisie des états de frais (application GFD, Travel Planet)
- Assurer d’autres missions liées au fonctionnement du pôle si besoin
Profil
Savoir-être
- Sens du service client (public adulte en formation continue)
- Ecoute et empathie
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Dynamisme
- Capacité et volonté de travailler en équipe
- Compétences rédactionnelles
- Force de proposition
Savoir-faire
- Maîtrise des outils bureautique
- Connaissance des outils de formation à distance souhaitée (Zoom, Moodle, Adobe connect, …)
- Connaissance des logiciels école (GFD, Travel planet, Sirepa) : une formation pourra être dispensée
Connaissances
- Niveau de formation souhaitée bac+2
- Une expérience réussie de 3 ans dans le secteur de la formation professionnelle
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique serait un plus
- Connaissance attendue du processus de suivi des commandes et de facturation
Conditions
Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 8 mois (CDD)
Contact
Pour tout renseignement sur le poste, merci de vous adresser à GUENEZ Jérôme, Responsable Pôle FTLV, 03.20.33.55.83
Pour faire acte de candidature, merci de transmettre un CV détaillé, une lettre de motivation avec référence explicite à l’offre « Assistant pédagogique et administratif (H/F) » par email à Jérôme Guenez (jerome.guenez@imt-lille-douai.fr) et à la Direction des Ressources Humaines (jobs@imt-lille-douai.fr).