IMT Nord Europe est heureux d’annoncer que le projet « #JesuisingénieurE. », mené en collaboration avec l’association Femmes Ingénieures, a obtenu le renouvellement du label Cap Ingénieuses délivré par la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI). Félicitations à nos élèves Laura Duniau, Madeleine Gilles-Lawrence, Juliette de Peretti, Sasha Helou, Amandine Carriere et Rémi Parent, qui ont porté ce projet cette année.

Après le lancement d’une nouvelle vague de labellisation Cap Ingénieuses par la CDEFI en automne dernier, les élèves avaient déposé une demande de labellisation pour le projet « #JesuisingénieurE. ». Il comporte trois objectifs majeurs :

  • Faire découvrir aux jeunes le métier d’ingénieur,
  • Montrer aux futures étudiantes que ce domaine pourrait également leur plaire,
  • Augmenter la représentation des femmes dans ce secteur, tout en luttant contre les stéréotypes de genres auprès d’étudiants du secondaire.

Le projet se démarque par son engagement envers l’égalité des genres et sa capacité à mobiliser la communauté éducative dans la lutte contre les inégalités, dans le but de créer un environnement inclusif.

À la suite de cette candidature, le comité de labellisation Cap Ingénieuses a répondu positivement et a décerné le label au projet « #JesuisingénieurE. ».

Le label Cap Ingénieuses récompense l’engagement des élèves porteurs du projet et des personnels d’IMT Nord Europe, pour l’ingénierie et les questions d’égalité auprès de la jeune génération.

Nous remercions la CDEFI pour cette labellisation, ainsi que le mécène de l’initiative ATC France et les partenaires l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Elles bougent, Femmes ingénieures, STMicroelectronics et Talents du numérique.

Pour en savoir plus sur le projet « #JesuisingénieurE. », rendez-vous sur Instagram.