Le mercredi 18 juin s’est tenue la cérémonie de remise des Prix de la Fondation Mines-Télécom, qui récompense chaque année les parcours remarquables d’élèves issus des écoles de l’Institut Mines-Télécom, dans deux catégories :
-
Meilleur stage de fin d’études
-
Meilleur apprentissage
IMT Nord Europe a eu l’honneur d’avoir deux de ses élèves sélectionnés..
Félicitations à Téo Souris pour sa 3e place dans la catégorie « Meilleur apprentissage ». Téo a réalisé son alternance chez EDF à la Centrale de Bouchain. Téo a contribué à un projet de remplacement de chaudières à gaz par des pompes à chaleur, intégrant des considérations à la fois environnementales et économiques, au service de la transition énergétique.
Voir la vidéo de présentation
Egalement, félicitations à Lohan pour sa sélection dans la catégorie « Meilleur stage de fin d’études ». Lohan a réalisé son stage chez Léon Grosse et a travaillé sur une thématique au cœur des enjeux actuels de la construction : le réemploi des matériaux. Un projet exemplaire illustrant les démarches d’économie circulaire dans le secteur du bâtiment.
Voir la vidéo de présentation
Ces distinctions mettent en valeur la qualité des formations dispensées à IMT Nord Europe, ainsi que l’implication de ses élèves dans des projets à fort impact technologique, environnemental et sociétal.