La Fondation Mines-Télécom met en valeur le parcours des élèves des écoles de l’IMT et de ses écoles. Elle récompense le Prix du meilleur apprentissage, le Prix du meilleur stage de fin d’études et le Prix des meilleures thèses. Les prix ont été remis mardi 2 juillet à Paris.

 

Félicitations à Paul Quéva, jeune diplômé IMT Nord Europe, qui a reçu le 1er Prix dans la catégorie stage ainsi que le Prix coup de cœur du public, grâce aux votes en ligne !

Son stage au CEA sur les Techniques d’optimisation pour le calcul de structures en béton armé a emporté tous les suffrages ! Il est en effet exceptionnel qu’un candidat soit ainsi doublement récompensé.

Après son Bac et sa réussite au concours d’entrée, Paul a effectué un brillant parcours de 5 ans dans notre école (Cycle Préparatoire puis Cycle Ingénieur) et poursuit son parcours d’excellence en effectuant un doctorat au CEA.

Les prix remis, d’une valeur de 750 € à 2500 €, sont co-financés par les grands mécènes de la Fondation Mines-Télécom : BNP Paribas, Orange et Dassault Systèmes. Grâce à eux, l’investissement et le talent des élèves des écoles de l’Institut Mines-Télécom (IMT) sont récompensés et encouragés.

 

Découvrez la vidéo de Paul Queva