Cette année, IMT Nord Europe se classe de nouveau dans le top 30 du classement des écoles d’ingénieurs de l’Etudiant, et 2e meilleure école d’ingénieurs de la Région Hauts-de-France, après l’Ecole Centrale de Lille.
IMT Nord Europe figure aussi dans la sélection des 24 meilleures écoles d’ingénieurs (post-prépa et post-bac) réalisée par le magazine Challenges pour sa « Cote des diplômes 2023 ».
Chaque année sont publiés les classements des meilleures écoles d’ingénieurs publiques ou privées, accessibles à la suite d’une Classe Préparatoire aux grandes Ecoles (CPGE), ou directement après le bac. IMT Nord Europe confirme son bon positionnement dans ces palmarès, établis en fonction de nombreux critères quantitatifs et qualitatifs, qui valorisent la formation académique, la recherche, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et le rayonnement à l’international de près de 170 écoles, toutes habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) et délivrant le grade de Master.
Pour réaliser ces classements, les journalistes s’appuient principalement sur des données collectées certifiées par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) et la CDEFI (Conférence des Directeurs d’Ecoles Françaises d’Ingénieurs).
Au niveau international, dans le World University Rankings 2023 de Times Higher Education (THE), IMT Nord Europe se place entre le 1001e et le 1200e rang mondial (32e place parmi les institutions françaises), avec notamment un rang mondial compris entre 601 et 800 en « Ingeniering », et un rang mondial compris entre 801 et 1000 en « Physical Sciences ».
En savoir plus