Douai, le 13 octobre 2022IMT Nord Europe fait son entrée dans le classement « Times Higher Education (THE) World University ». Cette année 2500 institutions ont répondu au palmarès et 1799 ont été classées. IMT Nord Europe se place entre le 1001e et le 1200e rang mondial. L’école est notamment classée à la 32e place parmi les institutions françaises.

Times Higher Education publie chaque année son classement international des meilleurs établissements d’enseignement supérieur. Pour la première fois, IMT Nord Europe intègre ce fameux palmarès. L’école se démarque particulièrement sur les piliers suivants : « Revenu de l’industrie » qui évalue les actions dans le domaine du transfert de connaissances (rang 166/1799) ; Reconnaissance internationale (rang 283/1799) ; Enseignement (rang 563/1799) et  Recherche (rang 513/1799). Elle se positionne à la 32e place parmi les écoles françaises primées et fait partie des 4 écoles françaises à intégrer pour la première fois le classement cette année.

IMT Nord Europe fait également son entrée dans les domaines suivants du classement :

« Nous sommes très fiers de cette entrée d’IMT Nord Europe dans ce classement de référence des meilleures institutions mondiales en recherche et formation. Cette réussite collective met en lumière notre proposition de valeur d’un enseignement et d’une recherche scientifique de très grande qualité avec une forte ouverture à l’international, et celle d’un lien proche et permanent avec le monde économique et les entreprises. En mai dernier, Times Higher Education avait déjà souligné les réalisations d’IMT Nord Europe au service du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale en faisant entrer l’école dans le classement « Times Higher Education (THE) Impact » (entre le 400e et le 600e rang mondial sur 1406 organismes évalués). » explique Alain Schmitt, Directeur d’IMT Nord Europe.