IMT Nord Europe, dans le cadre du Consortium international SUINK, dirigé par Tekniker et Greenovate ! Europe a été choisie par la Commission européenne pour être bénéficiaire d’une subvention Horizon Europe.

Ce projet vise à concevoir et mettre en œuvre des systèmes d’alimentation auto-rechargeables durables, flexibles et imprimables capables d’alimenter une large gamme de capteurs.

Dans ce projet, L’IMT sera le leader sur la fabrication d’un système de récupération d’énergie durable et contribuera au développement de matériaux piézoélectriques fabriqués à partir de ressources renouvelables.

“L’Institut Mines-Télécom coordonne les activités de SUINK liées à la fabrication du système de récolte durable, de la conception des couches et les techniques d’assemblage jusqu’à l’évaluation finale des performances. L’Institut Mines-Télécom contribue également au développement de matériaux piézoélectriques de haute performance fabriqués à partir de ressources renouvelables ainsi qu’à des techniques de traitement efficaces en termes d’énergie et de coûts. ”

Cédric Samuel, Assistant Professor, IMT Nord Europe