Depuis la crise sanitaire et face aux enjeux économiques dans un contexte d’urgence climatique, l’ingénieur est replacé au cœur des activités économiques dites « essentielles ». Or depuis plusieurs années, les entreprises sont confrontées à une pénurie de talents. Dans ce contexte et pour répondre aux besoins des entreprises et des étudiants, IMT Nord Europe invite chaque année les entreprises à rencontrer ses élèves à l’occasion du Forum Entreprise.

Cette année, une centaine d’entreprises seront présentes au Decathlon Arena (Stade Pierre Mauroy) pour échanger avec les 1200 étudiants ingénieurs de différents cursus, ainsi qu’avec les jeunes diplômés afin d’identifier et attirer leurs futurs collaborateurs (en stage, alternance, CDD ou bien en CDI), de promouvoir leurs différents métiers en renforçant ainsi leur marque employeur.

Des conférences métiers et des témoignages de professionnels seront également animés par des diplômés à destination des étudiant(e)s.

Le lien important que développe IMT Nord Europe avec les entreprises permet à ses étudiants de trouver plus rapidement un emploi à la sortie de leurs études (taux net d’emploi : 93,5%*) avec un salaire moyen d’environ 41 000 euros bruts annuels. En effet, au-delà de l’organisation de ce forum, l’école entretient des relations suivies et privilégiées avec le tissu économique régional, national et international via des chaires industrielles, une politique dynamique de stages et d’alternance ou encore des partenariats de recherches industrielles.

Informations pratiques du Forum Entreprises :

Le mardi 15 novembre de 9h30 à 17h30

Stade Pierre Mauroy (Decathlon Arena) – Hall Sud – Entrée K
261 Boulevard de Tournai à VILLENEUVE D’ASCQ

Merci de bien vouloir vous inscrire à l’adresse : psa@enderby.fr

Lire le communiqué de presse