3 années de Cycle Ingénieur pour bâtir votre projet professionnel et devenir ingénieur généraliste IMT Nord Europe !

 

IMT Nord Europe, la Grande École d’ingénieurs au cœur des transformations écologiques, énergétiques, industrielles et numériques offre une formation d’ingénieur généraliste vous permettant de relever les enjeux industriels, environnementaux et sociétaux de notre monde et de s’adapter aux évolutions de notre temps par l’acquisition de compétences techniques, scientifiques et managériales. Elle propose pour cela un parcours modulaire à forte imprégnation numérique, une immersion professionnelle et un accompagnement personnalisé qui ont fait la renommée d’IMT Nord Europe.

Le parcours à la carte, la garantie d’atteindre votre objectif professionnel !

 

La diversité d’accès à la formation d’ingénieur généraliste via un recrutement d’excellence donne toute sa richesse aux promotions. À vous ensuite de choisir une combinaison d’Unités de Valeurs liées aux domaines d’enseignement de l’école :

 

 

Le programme, délivré via un parcours modulaire, vous permet de personnaliser votre formation dans un ou deux des quatre domaines d’excellence de l’école dès la deuxième année du Cycle Ingénieur :

 

 

Vivez l’international !

 

Tous les élèves‑ingénieurs effectuent un séjour à l’étranger. Un semestre en stage ou en séjour académique à l’international est obligatoire pour les élèves-ingénieurs sous statut étudiant.
IMT Nord Europe compte 121 institutions étrangères partenaires. 37 accords de doubles‑diplômes sont signés avec des universités ou des écoles à l’international.

L’ouverture au monde professionnel

 

Le développement professionnel des élèves est au cœur de notre formation. Le cursus ingénieur généraliste comprend un stage par an, d’une durée allant de 3 à 6 mois en dernière année.
Avec les stages et les projets en partenariat, 1/3 du cursus se déroule au contact de l’entreprise.
Des événements avec les partenaires entreprises de l’école sont organisés tout au long de l’année : visites de sites, conférences, ateliers CV, simulations d’entretiens, etc.
À noter que 90.5% des diplômés de l’école sont en poste avant leur diplomation ou dans les 2 mois qui suivent.
Le salaire d’embauche moyen est de 41 k€.

 

 

Révélez-vous au delà de votre formation !

 

Le Pôle Vie Etudiante accompagne l’ensemble des élèves d’IMT Nord Europe dans leur vie extrascolaire, associative et sportive.

La pratique du sport fait partie du cursus d’IMT Nord Europe. Une demi-journée par semaine y est consacrée dans l’emploi du temps.
Grâce aux nombreuses installations de qualité sur les campus de Lille et Douai, une trentaine de disciplines sont proposées telles que l’aviron, le golf, le tennis, l’équitation ou encore la boxe anglaise, sans oublier les sports traditionnels comme le football, le basketball, le volleyball, le rugby ou encore la natation.

 

 

50 associations et comités pour rythmer la vie étudiante !
Chacun est libre de s’investir dans des activités sportives, de loisirs, de solidarité, de prendre des responsabilités, de s’ouvrir aux autres. La vie associative est gérée et animée par :

  • Le Bureau Des Elèves (BDE)
  • Le Bureau Des Sports (BDS)
  • Le Bureau Des Arts (BDA)
  • Le Bureau De l’Humanitaire (BDH)
  • Le Gala
  • JINE (Junior IMT Nord Europe)

Le réseau IMT Nord Europe

 

IMT Nord Europe est une école de l’Institut Mines‑Télécom, premier groupe français d’écoles d’ingénieurs et de management avec un réseau de plus de 60 000 diplômés qui exercent dans tous les secteurs économiques.

Les labels

Des questions ? Contactez-nous :