Douai, le 29 avril 2022A l’occasion du Forum Ever Monaco, Jean Castellini, Président de la SAM MonacoTech, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie et Alain Schmitt, Directeur d’IMT Nord Europe, ont confirmé l’accord de collaboration signé en 2021, entre MonacoTech et l’incubateur APUI d’IMT Nord Europe.

Un accord fondé sur des valeurs partagées pour ces deux incubateurs, œuvrant pour l’émergence et le développement d’entreprises innovantes et porteuses de sens, notamment dans les secteurs de la transition énergétique (GreenTech / CleanTech), des bâtiments intelligents et de la ville durable.

Fortes d’une année de collaboration, les deux institutions ont souhaité réaffirmer leur engagement commun, au service du développement des startups des deux territoires. Cette coopération permet à ces jeunes entreprises de bénéficier des réseaux des 2 incubateurs, d’un écosystème élargi et spécialisé au-delà de leur propre territoire. Le Village des startups, sur le Salon EVER, est une illustration de cette collaboration : 25 startups seront présentes dont 4 de MonacoTech et 3 d’IMT Nord Europe. Cette collaboration permet aux startups de profiter des réseaux des 2 incubateurs et vise également à rechercher des synergies possibles entre les différentes startups. Les startups peuvent être accompagnées lorsqu’elles souhaiteront valider leur proposition de valeur et tester leurs produits sur un autre marché. Ces 2 incubateurs auront donc un rôle de facilitateur proactif.

 

Télécharger le communiqué