Le Times Higher Education (THE) vient de publier son classement mondial des établissements d’enseignement supérieur selon leur prise en compte des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU. Entrée dans ce classement en 2022, IMT Nord Europe progresse en passant de la tranche « 301-400 » à « 201-300 » cette année !
IMT Nord Europe intègre le Top 100 mondial (96e) sur les « Partenariats pour la réalisation des objectifs » (ODD 17).
IMT Nord Europe intègre le Top 200 mondial sur 6 ODD :
- « Eau propre et assainissement » (ODD 6)
- « Travail décent et croissance économique » (ODD 8)
- « Industrie, innovation et infrastructure » (ODD 9)
- « Villes et communautés durables » (ODD 11), avec le 3e meilleur score français.
- « Consommation et production responsables » (ODD 12)
- « Vie terrestre » (ODD 15)
En France, IMT Nord Europe se positionne dans le Top 10 des établissements classés.
« Cette progression régulière dans ce classement international de référence est en complète cohérence avec le positionnement d’IMT Nord Europe sur les thématiques du Développement Durable. C’est un encouragement a continuer à développer ses projets et ses réalisations dans le cadre de notre plan stratégique 2023-2027 « Agir pour un avenir éco-responsable » se félicite Alain Schmitt, Directeur d’IMT Nord Europe.
« Ce résultat démontre la reconnaissance internationale du travail quotidien des équipes d’IMT Nord Europe à qui j’adresse mes chaleureux remerciements. Je me félicite aussi du bon positionnement global de plusieurs écoles de l’Institut Mines-Télécom dans ce classement » complète-t-il.