Engagée de longue date sur les thématiques du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale, IMT Nord Europe obtient le renouvellement de son label DD&RS pour une durée de 4 ans.

 

Ce label permet de mesurer l’action des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français au regard des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, structurés en cinq axes issus du référentiel DD&RS :

  • Stratégie et Gouvernance,
  • Enseignement et Formation,
  • Recherche et Innovation,
  • Environnement,
  • Politique sociale.

 

L’obtention de ce label pour la durée maximale de 4 ans résulte de la stratégie 2023-2027 « Agir pour un avenir éco-responsable » mise en place par l’école, dont l’ambition est de « Façonner les talents d’aujourd’hui et les connaissances de demain pour porter les transitions écologiques, numériques et industrielles. »

 

IMT Nord Europe est labellisée DD&RS depuis 2016. Depuis sa dernière labellisation en 2020, la grande école d’ingénieurs a poursuivi son engagement sur ces thématiques, symbolisé notamment par l’inauguration en octobre 2023 de son éco-campus de Douai-Bourseul.

 

Les auditeurs ont souligné les points forts de l’école sur ces thématiques : sa très bonne dynamique, l’engagement de tous les services, la formalisation d’une stratégie et d’une trajectoire claire, un fort ancrage territorial, l’engagement étudiant et le travail collectif pour faire évoluer le contenu des formations et des enseignements.

 

En savoir plus sur le schéma directeur Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS) de l’école