IMT Nord Europe : Les Mastères Spécialisés au cœur des transitions actuelles

Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, faire évoluer votre carrière ou même entamer une nouvelle trajectoire professionnelle, IMT Nord Europe vous accompagne avec ses programmes de Mastères Spécialisés adaptés, ancrés dans la réalité du marché du travail et en adéquation avec les enjeux du monde de demain.

Vous êtes titulaire d’un bac +5 scientifique et vous voulez acquérir une expertise dans un secteur de pointe, les formations Mastère Spécialisé® d’IMT Nord Europe sont faites pour vous. Accrédités par la Conférence des Grandes Écoles, ces programmes vous permettent de développer une expertise requise pour ces métiers recherchés dans le contexte de transitions numérique, énergétique et industrielle. Chaque programme associe enseignements théoriques, pratiques et des mises en situation réelles dans le cadre d’un projet scientifique, technique ou managérial.

5 Mastères spécialisés

Cette formation vise à former l’ingénieur en construction durable de demain, des ingénieurs experts en éco-efficacité énergétique des bâtiments disposant des clés et méthodologies nécessaires pour développer des bâtiments durables, intelligents et éco-efficients, et améliorer l’efficacité énergétique de ceux existants.

Cette formation vise à développer l’expertise de professionnels sur les enjeux du recyclage, de l’éco-conception et de la valorisation, en particulier dans le cadre réglementaire de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

Cette formation développe une expertise avancée en sécurité informatique, de l’identification des risques à la conception de plans de protection, afin de sécuriser les systèmes d’information et préserver les ressources vitales de l’entreprise face aux menaces internes et externes.

Cette formation en management des risques professionnels et technologiques forme des experts capables de prévenir et gérer les risques industriels, de concevoir et piloter des projets de sécurité, et d’interagir avec les organismes de prévention dans le cadre réglementaire des PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques).

Cette formation en produits et procédés de l’industrie du béton associe ingénierie, technologie et innovation pour former des experts en génie civil industriel, maîtrisant à la fois la production du béton et ses évolutions technologiques.