IMT Nord Europe est une des rares grandes écoles qui proposent un enseignement de plusieurs langues à ses élèves sous statut d’apprenti. Jusqu’à présent, seuls les élèves non apprentis bénéficiaient de cette possibilité.
Depuis le début de cette année académique 2022-2023, tous les apprentis d’IMT Nord Europe ayant validé le TOEIC pour l’anglais (condition pour l’obtention du diplôme d’ingénieur) ont la possibilité de découvrir une seconde langue vivante (LV2) pendant leur cursus de formation. Les apprentis de l’école ont été questionnés sur les langues souhaitées en LV2, et c’est un cours de découverte du japonais et un cours de découverte de l’espagnol qui ont été mis en place.
Une LV3 peut même être suivie en distanciel par les apprentis de l’école: les langues ainsi proposées sont l’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le japonais, l’italien, le portugais, le russe et la langue des signes.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Andrea Hembise, directrice du Département d’Enseignement Management International.