Depuis le mois de mars, une collecte afin d’envoyer des biens de première nécessité en Ukraine a été mise en place à IMT Nord Europe par Dmytro Vasiukov, enseignant-chercheur à l’école. En voici un premier bilan.
Cette collecte a permis de participer à trois convois à destination de l’Ukraine en co-organisation avec la MJC de Douai et de distribuer des produits à des familles ukrainiennes arrivées à Lille début avril.
Dmytro Vasiukov adresse sa « plus sincère reconnaissance au personnel et aux étudiant(e)s qui ont répondu à cet appel. Du fond du cœur merci à vous pour votre mobilisation et votre confiance ».
La collecte se clôturera le vendredi 10 juin 2022, les aides gouvernementales apportées à l’Ukraine ne nécessitant plus le maintien de telles collectes d’urgence. D’ici là, vous pouvez encore donner aux endroits habituels.
IMT Nord Europe continue d’affirmer sa solidarité envers le peuple ukrainien, et envers tous les chercheurs, enseignants et étudiants affectés par cette guerre sur le sol européen.