La création de cette commission DD&RS et l’élection de son 1er président se sont déroulés lors de l’Assemblée Générale de la CRGE du 31 janvier 2024. Au titre de président de cette commission, Vincent Six intègre le bureau de la CRGE Hauts-de-France, association de Grandes Ecoles qui représente 44 000 étudiants, 4800 personnels et 320 000 diplômés.
La CRGE Hauts-de-France souhaite avoir un fort positionnement sur le sujet Développement Durable et Responsabilité Sociale (DD&RS). A l’issue d’un séminaire de la CRGE consacré à ce thème, séminaire qui s’est déroulé le 21 juin 2023 à IMT Nord Europe, la création d’une commission DD&RS a été proposée au Conseil d’Administration de la CRGE.
Les objectifs de cette commission sont :
- de faire un état des lieux DD&RS dans les établissements membres
- de nourrir les stratégies des différents établissements membres, notamment sur la base de l’expérience et l’expertise des établissements d’ores et déjà labélisés
- de permettre à la CRGE Hauts-de-France d’être au rendez-vous des objectifs du plan climat
- de communiquer conjointement sur la place centrale qu’occupe ce sujet dans nos établissements
- d’identifier des actions partagées facilitatrices dans la démarche de labélisation
Chaque école membre de la CRGE aura un représentant au sein de cette commission.
Je me réjouis de la création de cette commission DD&RS, un sujet évidemment incontournable aujourd’hui dans les grandes écoles. Mon élection à cette responsabilité régionale fait écho au plan stratégique 2023-2027 d’IMT Nord Europe, intitulé « Agir pour un avenir éco-responsable commente Vincent Six qui précise que la prochaine réunion de bureau mi-mars lancera les 1ère actions de cette commission.
Pour en savoir plus sur la CRGE Hauts-de-France.
Pour en savoir plus sur Vincent Six.