Chaque année, IMT Nord Europe figure dans de nombreux classements nationaux et internationaux qui reconnaissent la qualité de sa formation, l’excellence de sa recherche, son ouverture à l’international et sa proximité avec les entreprises.

Ces résultats reflètent l’engagement de l’école à former des ingénieurs capables de relever les grands défis de notre époque.

Découvrez ci-dessous les classements où IMT Nord Europe se distingue particulièrement.

letudiant

Média de référence de l’enseignement supérieur en France, L’Étudiant publie chaque année son palmarès des meilleures écoles d’ingénieurs de France.
Grâce à une note globale de 82 points sur 119, IMT Nord Europe se positionne à la 15e place des meilleures écoles d’ingénieurs de France, et à la 1ère place des 16 écoles d’ingénieurs des Hauts de France.

IMT Nord Europe fait son entrée dans le top 1000 meilleures universités mondiales dans le classement « Times Higher Education (THE) World University Ranking ». Cette année, 2191 institutions sont évaluées dans ce classement international de référence. IMT Nord Europe y continue sa progression en se plaçant pour cette édition 2026 entre le 801e et le 1000e rang mondial (22e école française sur 48 dans le classement).

En 2025, IMT Nord Europe a intégré le Top 1000 mondial du Times Higher Education, dans la catégorie Ingénierie, l’Ecole atteint le Top 600 mondial sur 1488 établissements issus de 97 pays. 

Le classement  Impact du Times Higher Education (THE) évalue les établissements d’enseignement supérieur du monde entier en fonction de leur contribution concrète aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU, en mesurant leur engagement en matière de recherche, de gestion, d’enseignement et d’impact sociétal.

IMT Nord Europe y conforte sa position dans le top 300 mondial (top 10 français) des établissements ayant le plus d’impact pour le développement durable.
 
 

En 2025, IMT Nord Europe a intégré le Top 100 mondial sur 3 ODD :
• « Travail décent et croissance économique » (ODD 8)
• « Vie aquatique » (ODD 14)
• « Vie terrestre » (ODD 15)

Data Analysis for University Rankings (DAUR) propose un classement ventilant près de 600 diplômes – issus de 187 écoles d’ingénieurs et de 37 écoles de commerce – et dans 21 secteurs d’activité.

Voici les principaux résultats par secteurs d’activité en 2024 :

  • BTP

Notre diplôme d’ingénieur généraliste est classé 4e au plan national et notre diplôme d’ingénieur de spécialité Génie Civil et Systèmes Ferroviaires en Apprentissage est classé à la 3e place.

  • Génie Industriel 

Notre diplôme d’ingénieur généraliste est classé à la 17e place nationale et notre diplôme d’ingénieur de spécialité Génie Industriel en Apprentissage, est classé à la 2e place.

  • Matériaux 

Notre diplôme d’ingénieur de spécialité en Matériaux, Plasturgie et Composites en Apprentissage, est classé à la 8e place au plan national.

  • Télécommunications

Notre diplôme d’ingénieur généraliste est classé à la 6e place nationale et notre diplôme d’ingénieur de spécialité Télécommunications et Informatique en Apprentissage, est classé à la 5e place.

  • Informatique

Notre diplôme d’ingénieur généraliste est classé à la 14e place nationale et notre diplôme d’ingénieur de spécialité Télécommunications et Informatique en Apprentissage, est classé à la 19e place.