Le Times Higher Education (THE) vient de publier son classement mondial des établissements d’enseignement supérieur selon leur prise en compte des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU. Entrée dans ce classement en 2022, IMT Nord Europe y performe cette année en intégrant le Top 400 mondial et le Top 10 français (sur les 1591 établissements internationaux classés).
IMT Nord Europe performe en particulier en intégrant le Top 100 mondial sur 2 ODD :
– « Partenariats pour le développement durable » (ODD 17) : 56e mondial – 1er établissement français
– « Préservation des milieux terrestres » (ODD 15) : 60e mondial – 1er établissement français
IMT Nord Europe intègre aussi le Top 200 mondial sur 4 ODD :
– « Education de qualité » (ODD 4), 7e établissement français
– « Gestion propre et durable de l’eau » (ODD 6), 2e établissement français ex-æquo
– « Industrie et innovation » (ODD 9), 5e établissement français ex-æquo
– « Lutte contre le changement climatique » (ODD 13), 3e établissement français ex-æquo
« Cette progression remarquable dans ce classement de référence est en complète cohérence avec le positionnement d’IMT Nord Europe sur les thématiques du Développement Durable et récompense l’école pour ses projets et ses réalisations dans ce domaine primordial » se félicite Alain Schmitt, Directeur d’IMT Nord Europe.
« Ce résultat démontre la reconnaissance internationale du travail quotidien des équipes d’IMT Nord Europe à qui j’adresse mes chaleureux remerciements pour cette réussite qui reconnait notre engagement et les valeurs que nous défendons. Je note aussi le bon positionnement global de plusieurs écoles de l’Institut Mines-Télécom dans ce classement international » complète-t-il.